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Druide féral dps 4.2

 
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Bëlzebuth
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 00:42 (2011)    Sujet du message: Druide féral dps 4.2 Répondre en citant

Ce guide est une traduction du blog réalisé par Aryu de la guilde Ensidia et que vous pouvez retrouver sur le site deManaflask. Il concerne le druide féral dps et les informations que vous trouverez sont valables pour le patch 4.2
  
Ce qu'il faut retenir
Pour commencer le guide, voici un résumé de ce qu'il faut savoir pour la spé féral dps. Pour certains points il existe des alternatives expliquées un peu plus loin dans le guide, alors que pour le template et les glyphes les choses sont assez figées et ne laissent que peu de place aux variations. 
  
Citation:
Le template : 0/35/6
Les glyphes : 
- Primordiaux : Lambeau, Déchirure, Berserk.
- Majeurs : Lucioles, Charge farouche, renaissance.
L'équipement : Équipement en cuir exclusivement, privilégiant l'agilité et la maîtrise. Le toucher et l'expertise ne sont pas importants.
Les gemmes : Diamant ombresprit agile40 agilité, (20 agilité/20 maîtrise20 agilité/ 20 toucher).
Les enchantements : 
- Enchantement agilité dès que possible.
- Arme : 130 agilité.
Les consommables : Flacon des ventspotion des Tol'VirBrochette d'anguille.
 
  
Le template
 
Pour ce qui est du template les alternatives sont peu nombreuses. Obtenir avec un même arbre un template tank et un template dps ne laisse pas de place aux choix. Tous les points nécessaires pour dps sont pris dans la branche combat farouche. 
On peut retirer des points d'Impact brutal pour les placer dans Fureur (pour des changements de forme réguliers) ou bien dans Persévérance pour une meilleure survie.
Instinct nourricier est aussi un talent dont on peut se passer, mais les soins augmentés sur soi et effectués sont un plus, surtout si vous utilisez votre Tranquilité par exemple. 
  
Les glyphes
En ce qui concerne les glyphes, il n'y a pas non plus de variation possible, excepté pour un glyphe primordial. 
Le patch 4.2 a rendu le glyphe de Berserk plus rentable en terme de dps que les Glyphe de fureur du tigre et glyphe de rugissement sauvage
  
Les statistiques
L'agilité : Caractéristique principale du druide féral, elle permet d'augmenter la puissance d'attaque et le taux de critique (ainsi que l'esquive). Cela en fait la statistique à maximiser, que ce soit avec l'équipement, les gemmes, enchantement ou consommables. 
La force : Pour le patch 4.1, la force apporte autant de puissance d'attaque que l'agilité (en réalité un peu moins avec la spécialisation cuir). Mais contrairement à l'agilité, on ne gagne pas de critique avec la force. Il faut donc préférer au maximum l'agilité à la force quand vous en avez l'occasion. La seule exception à cela se fera sur l'enchantement gant, où seule la Force est disponible 
La Maîtrise : Caractéristique secondaire, elle se classe juste après l'agilité dans l'ordre d'importance. La maîtrise augmente les dégâts de tous les saignements, ce qui représente plus de 50% des dégâts d'un féral dps. Cela en fait une stat très importante à augmenter. 
Le Critique : Outre l'augmentation directe de dps avec des dégâts plus importants, les coups spéciaux critiques apportent deux points de combo au lieu d'un, ce qui est loin d'être négligeable. Les saignements peuvent eux aussi être critique, ce qui rend utile cette statistique. 
La hâte : Elle affecte votre vitesse d'attaque, ainsi que le taux de régénération de l'énergie. Cependant elle n'affecte pas les DoTs (contrairement aux casters). À cause de ce dernier point, la hâte est moins utile que la maîtrise, mais tout autant que le critique. 
Toucher et expertise : Contrairement à presque toutes les classes dps, le toucher et l'expertise sont bien moins importants que le reste des stats. Même si les caps à atteindre sont les mêmes (8% de toucher et 26 d'expertise), il n'est pas nécessaire de les atteindre. L'énergie utilisée pour un coup raté/esquivé/paré est rendue à hauteur de 80% du coût initial. De plus un raté sur le refresh d'un DoT est rattrapable avec un cycle dps bien fait.
Les autres stats vont donc apporter un meilleur apport dps que le toucher et expertise. 
  
Pour résumer, on a l'ordre suivant pour les caractéristiques : 
Agilité > Maîtrise = Critique = Hâte > Expertise = Toucher 
  
Gameplay
Le druide féral a un gameplay très particulier avec de nombreuses choses à respecter et sur lesquelles il faudra faire attention. 
Le premier point va dépendre de la présence ou non d'un druide féral tank. S'il n'y en pas il faudra maintenir votre Luciole en place sur le boss. Elle apporte une réduction importante d'armure et elle s'applique en une seule fois. Si un ours est présent, laissez-le s'en charger. 
Un autre point à prendre en compte concerne le debuff Mutilation qui augmente les dégâts des saignements. Obligatoire en chat de l'avoir en permanence sur la cible, la compétence n'est cependant pas importante si une autre classe peut poser le debuff. En résumé, utilisez mutilation dans les cas suivants : 
- Pas de druide ours /guerrier armes /voleur finesse dans le raid.
- Vous avez le bonus 4 pièces T11, qui nécessite de faire des Mutilations pour s'activer. Dans ce cas-là, montez les stacks rapidement à 3, puis maintenez-les avec une Mutilation toutes les 30 secondes. 
La vie du boss est le dernier point important à surveiller. Tant que celui-ci a plus de 25% de vie, n'utilisez surtout pas de Morsure féroce. Par contre une fois la vie du boss à moins de 25%, la compétence entre dans vos priorités, vu qu'en plus de faire ses dégâts propres, la morsure va aussi refresh la durée de votre Déchirure. Elle remplace donc Déchirure dans l'ordre de priorité. 
Maintenant passons aux priorités à respecter et l'ordre des compétences : 
- Maintenez Lucioles (si c'est à vous que cela incombe).
- Utilisez Fureur du tigre dès que possible (sauf si vous êtes full énergie).
- Maintenez Mutilation (si c'est à vous que cela incombe).
- Maintenez Déchirure (5 points de combo).
- Maintenez Griffure.
- Maintenez Rugissement sauvage (avec le plus de points de combo possible).
- Complétez les cycles et montez les combo avec Lambeau. 
Essayer de reposer vos DoTs en étant sous Fureur du tigre pour bénéficier des 15% de dégâts sur l'ensemble des ticks. 
Commencez à refresh vos DoTs 2/3 secondes avant la fin. Cela permettra de ne pas perdre de ticks et si vous avez un raté, cela vous laisse le temps de les reposer avant l'expiration. 
Utilisez votre Berserk dès que possible pour en bénéficier au maximum, ou gardez les pour les phases de dps où un burst est nécessaire ou s'il y a des dégâts augmentés. Comme on ne peut pas se servir de Berserk et de Fureur du tigre en même temps, évitez de lancer Berserk s'il reste moins de 15 secondes sur le cooldown de Fureur du tigre. 
Pour ce qui est des AoE, utilisez le Balayage. 
  
N'oubliez pas que le template offre des sorts instantanés et gratuits en mana avec les coups de grâce à 5 points de combo. Même si cela doit être rare, vous lancer un soin en urgence peut vous sauver la vie dans certaines occasions. 
Si vous devez lancer un battle rez, faites attention où vous l'effectuez. Votre place de cac peut être dangereuse pour une personne tout juste rez (surtout sans le glyphe). 
N'oubliez pas votre tranquillité. Malgré votre score d'intelligence faible, le talent Instinct nourricier entre en compte dessus, et cela peut donner un peu de répit aux soigneurs pour sauver le raid. 

 
La retouche :
  
Comme les cap toucher et expertise ne sont pas primordiaux, ces deux stats vont faire partie des premières à être retouchées au profit de la maîtrise qui sera la stat que l'on va essayer d'augmenter le plus possible. 
Sur les objets Toucher (ou expertise) /Critique, retouchez le toucher (ou l'exp) en maîtrise.
Sur les objets Toucher (ou expertise) /Hâte, retouchez le toucher (ou l'exp) en maîtrise.
Sur les objets Toucher (ou expertise) /Maîtrise, retouchez le toucher (ou l'exp) en critique.
Sur les objets Hâte /Critique, ne retouchez rien.
Sur les objets Maîtrise /Critique, ne retouchez rien.
Sur les objets Maîtrise /Hâte, ne retouchez rien. 
  
Les enchantements :
- Sur le casque : 60 agilité / 35 hâte.
- Sur les épaules : 50 agilité / 25 maîtrise.
- Sur la cape : 22 agilité.
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques.
- Sur les bracelets : 50 agilité.
- Sur les gants : 65 maîtrise
- Sur les jambières : 190 puissance d'attaque / 55 critique.
- Sur les bottes : 35 agilité.
- Arme : 130 agilité
  
Les gemmes :
Méta-chasse : Diamant ombresprit agile. Pas d'autre alternative c'est le meilleur apport dps, avec un pré requis très simple d'accès. 
Dans la majorité des cas, il ne sera pas nécessaire de respecter les bonus de sertissage. Vous pourrez mettre des gemmes 40 agilité sur presque tous les slots. 
Les seules exceptions pour lesquelles vous pourrez respecter les couleurs de chasses, c'est si le bonus de sertissage est de 20 agilité ou plus. 
Dans le cas d'une pièce d'équipement avec 2 chasses, il faut que l'une des deux soit rouge. Si ce n'est pas le cas, ne respecter pas les couleurs et mettez deux gemmes 40 agilité. 
Pour les cas où vous devez mettre des gemmes bleues ou jaunes, voici celles que vous devez utiliser.
Chasses jaunes : 20 agilité/20 maîtrise
Chasses bleues : 20 agilité/ 20 toucher
  
Les consommables
Flasque ou élixir : Flacon des vents
Les potions : la potion des Tol'Vir qui augmente votre agilité. L'utilisation d'une seconde potion 2 secondes avant le combat (pre-pot) est plus que recommandée pour gagner un peu de dps. 

_________________
Maréchal des Shines a Light
Administrateur Forum


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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 00:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

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